jeudi 10 octobre 2013

LECTURE DE LA SEMAINE

Cette semaine j'ai un peu moins trainé sur internet car je voulais finir le livre que je lisait.
J'aime beaucoup la science fiction (ça doit venir de mon père) donc quand j'ai retrouvé chez ma mère  "La guerres de mondes" de H. G. Wells en édition de 1984 (Encore emballé! c’était comme un rêve) je me suis plongé dessus.

Écrit en 1898 c'est une des premier ouvres qui confronte l'humanité aux extraterrestres entant que êtres hostiles.

J'ai bien apprécie la lecture de ce classique de science fiction, l'histoire se passe à Londres et aux alentours et on sens vraiment que ça n'a pas été écrit à notre époque. On peut même découvrir des coutumes de l’époque et les relations entre personnes et famille.

J'ai fait une sélection de différents couvertures de ce livre (ma préféré c'est l'avant dernière rose fluo) :


Je trouve toujours intéressant pouvoir comparer les idées visuelles que je me fait des descriptions de l’écrivain avec les idées d'autres personnes, surtout dans ce type de livres : extraterrestres, les couleurs, la guerre. Du coup les couvertures illustrés me plaisent spécialement.

J'ai vécu pendant un moment à Londres donc quelques descriptions me sont familiers. Mais, pour parler encore des livres de science fiction, celui que j'ai vraiment dévoré et aime c'est "Ravage" de Barjavel. L'histoire se déroule à Paris et on reconnait l’ambiance parisienne des années 40 (même si tout se passe en 2052), ce que pour moi a été un vrai plaisir à lire.
De plus, et sans vouloir etre spoiler, ce livre à une fin... disons excitante et inattendue.
Je ne dirait pas plus! A vous de lire ces deux approches des grands ville européennes ravagés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire