jeudi 20 février 2014

FRITES AU FOUR MAISON VITE FAIT !

Je suis une très grand amoureuse de la patate, oui, c'est normal si on tient en compte que je suis espagnole et que j'ai été élevée à "la tortilla de patatas" ou omelette espagnole (je vous ferai une recette bientôt).
Aujourd'hui je voulais vous montrer une recette très très simple, rapide et délicieuse que j'ai goutée cette semaine : les frites au four maison.

Vous aurez besoin, pour 2 personnes qui ont faim, de :
- papier sulfurisé
- 3 belles patates
- un peu d'huile d'olive
- sel
- herbes de Provence

Et puis c'est si simple que ça :
Lavez bien les patates. Coupez-les en forme de frites donc la patates couchée, on fait des tranches verticales, puis on la retourne, et on refait des tranches verticales.
J'aime bien les manger avec la peau (pour ça il faut bien les laver, attention) parce que je trouve qu'elles ont plus de gout et puis la peau de la pomme de terre est riche en fer et en fibres.

Sur le plateau du four, posez le papier sulfurisé et déposez les frites en faisant attention a pas faire des tas, comme ça chaque frite recevra de la chaleur en haut et en bas.
Ajoutez un filet d'huile d'olive. Pour l'huile d'olive c'est au jugé de chacun, je n'aime pas manger trop gras (euhh sauf la tortilla ok j'avoue) donc j'en ajoute vraiment peu.

Ajoutez le sel et les herbes de Provence et hop! au four a 200° pour commencer.



Remuez les frites de temps en temps pour vous assurez qu'elles ne collent pas et qu'il n'y a pas de brûlées.
Ensuite vous pouvez descendre à 180° pour finir la cuisson quand certaines sont déjà un peu grillées.
Normalement la cuisson dure entre 30 et 45 minutes dépendant de votre four et de la quantité de frites.



Et bon appétit !
En ce qui me concerne, j'aime les accompagner d'une salade :)
Bon jeudi à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire