samedi 12 avril 2014

LA FLORINDA, BILBAO

La gastronomie basque-espagnole ressemble beaucoup évidement à la basque-françaises et puisque j'ai grandie la-bas ce sera toujours ma cuisine, mais je suis assez contente lors qu'on commence à ouvrir de restaurants un peu moins traditionnels à Bilbao.
Quand étais petite, je demandais sans cesse qu'on m'amène dans les restaurants indiens (ma passion pour l'Inde était illimité au même temps) et j'ai un souvenir merveilleux d'avoir diné dans un restaurant indonésien qui fermait ses portes quelques mois après mon festin.
En Bilbao, la semaine à midi nous avons trois options : soit on travaille pas loin de la maison et on rentre manger, soit on amène sa gamelle soit on mange un "menu". Les tickets restaurant n'étant pas toujours très répandus, les restaurants s'efforcent à proposer des déjeunes entrée-plat-dessert (menu en espagnol) pas trop chers (ça peut aller aujourd'hui de 9€ à 12€ pour un bon repas pas cher).

J'ai testé celui de La Florinda, qui est un restaurant ouvert après la réouverture du bâtiment mythique La Alhondiga, retapé en entier par Philippe Starck.

Le cadre est merveilleux avec du carrelage blanc aux murs (déco épurée quand tu nous tiens...) et une cuisine centrale ouverte ou on peux aussi s'assoir en mode comptoir.
C'est délicieux et pour 11€ le vin est compris !




(Ma mère, qui m'as fait découvrir l'endroit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire