jeudi 17 juillet 2014

STOCKHOLM JOUR II

Pour notre deuxième journée en ville, nous avons décidé de faire de musées, la météo avait prévue de la pluie, mais finalement, malgré quelques nuages, on a eu une journée magnifique.





Nous sommes allées au Moderna Museet voir une expo sur le vélo, très intéressant. La Suède n'est pas un pays de "culture vélo" mais ils essaient d'installer les bonnes habitudes :)








J'aimerais tellement avoir cette plaque sur ma motobecane





Design suédois quand tu nous tiens...


Une SUPERBE idée ! Le concept:
La communauté  récupère des vielles vélos, et les répare. En suite, ils installent un puce GPS et avec une appli nous pouvons "louer" des vélos (oui, comme velib) mais c'est gratuit et ce sont des vélos recycles :)
Nous avons vu quelques vélos déjà opérationnelles en ville !



En suite nous avons visité le musée Maritime, tout petit musée gratuit ou il y avait une expo sur le tatouage traditionnel marin.










Juste à coté il y a le Tekniska Musset (http://www.tekniskamuseet.se/), nous avons fait un tour aussi, mais ça fermait à 18h.
Ceux deux dernières musées (en plus du musée de la police, what???) sont dans un complexe un peu éloigné du centre ville, nous sommes allées en bus (10 min), mais nous avons décidé de faire le retour à pied car....




Voila, c'est la campagne en ville, et c'est vide, et c'est beau ! J'avoue, j'ai fait une mini sieste.



Pour notre dernière soirée nous avons décidé d'aller à Kungsholmen.
C'est un quartier plutôt résidentiel, mais avec quelques bar et restaurants. Pour y aller depuis notre hôtel il fallait traverser le pont Sankt Eriksgatan.


Par hasard nous sommes allées boire un verre à Table & Kitchen en terrasse. (http://www.kitchenandtable.se/kungsholmen)

Petit jardin de ville extérieur et magnifique déco suédoise à l'interieur.







Et du coup, nous avons mangé sur place, miam!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire