jeudi 30 janvier 2014

FAISONS COMMENCER L'ANNEE AU 30 JANVIER



Je n’ai rien posté sur ce (chère) blog depuis Halloweeeeeen?
Bon il faut dire qu’il y a eu plein de projets professionnels et personnels et je n’ai pas vraiment eu le courage.
Je regardais les autres blogs et je me disais que c’est quand même chouette d’avoir un carnet de bord online, et que pinterest (mon tout dernier foyer virtuel, voici mon profile : http://www.pinterest.com/BlueGreenRuth/) ce n’est pas assez personnel et que Instagram est bien pour découvrir et liker mais que je voulais quelque chose plus joli, visuel, plus graphique.

Pour commencer je vais reprendre mon appareil photo, oublié dans un placard et j’ai ajouté une petite Olympus analogique.

Ce dernière temps j’ai eu le besoin de créer avec mes main, soit pour faire la cuisine, les aquarelles,, des cadeaux…
Donc dans cette quête, samedi dernière j’ai teste une technique japonaise appelé Yuzen. C’est la peinture sur soie, qui est utilise pour faire les kimonos.
En très grands traits ça se passé comme ça:

Sur un tissu en soie on dessine avec de la pâte de riz gluant.


Avec des teinture spéciaux on fait notre coloriage (ça à l’air simple comme ça mais la teinture déborde et il faut être très minutieux).
Une fois la teinture sèche, on cuit le tissu à la vapeur pour faire partir la pate de riz gluant.
Pour finir on applique la dorure.


J’ai adoré faire ça avec une professionnelle japonaise du Yuzen, le cours dur 3 heures et ça se passe au Espace Japon à Paris 10.


Bonne journée ! 

Souriez! c'est presque le weekend ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire