mardi 18 février 2014

VANITY DE L'HIVER I


Pour cette première partie de l’hiver j'ai choisi des produits de marques que je ne connaissais pas encore, mais aussi pour être sincère, j'ai eu une réduction de -20% au Beauty Monop’ et j’en ai profité pour faire la razzia à celui des Abbesses (tout les produits ci-dessus sauf Shu Uemura). 
Je ne sais pas s’ils en font souvent, mais lors d’un précédent passage en caisse j’avais reçu une invitation pour une journée tout à -20% et c’est vrai qu'ils ont du choix !

Donc mes priorités pour l’hiver : démaquillant, hydratation du visage et lèvres et tester un nouveau shampoing dont j’adore les couleurs.

Produit archiconnu par tout les gens intéressés par la beauté, il a été dans le vanity de beaucoup de bloggeuses et maquilleuses dans le deniers années. Moi, à la bourre, je n’avais jamais encore essayé une huile démaquillante…
Je dois avouer que au début je ne savais pas comment m’y prendre, j’ai lu les instructions 5 fois, réfléchi si me laver les dents avant, après… c’est toute une organisation ma routine du soir. Finalement j’ai procédé comme ça: mains sèches j’y  pose 2 pompages de produit et j’applique comme si c’était une crème hydratante sur mon visage en évitant le contour des yeux.
Une fois bien étalé, je mouille légèrement mes mains, et  je frotte mon visage pour que ça mousse un peu (ça mousse très peu) et je fini par rincer à l’eau et sécher avec une serviette.
Il faut dire que au début ça fait bizarre, parce que le visage reste assez hydraté (compare aux produits démaquillants qui eux ont tendance à dessécher un peu la peau) mais finalement  ce produit laisse une peau propre et hydraté et une fois je suis arrive à m’habituer a son utilisation elle s’est intégré parfaitement dans ma routine.
Mais quelle belle découverte de cette crème hydratante ! Elle est très légère, elle pénètre bien, elle est pas grasse mais au même temps très hydratante, le flacon dur longtemps… Je ne peux que dire des belles choses sur ce produit ! Il est parfait pour ma peu et je l’ai appliqué matin et soir. Seul petit hic a mon avis : pas de protection solaire.
3.    Sérum SOS DésaltérantVinosource Caudalie
En complément de la crème hydratante j’ai acheté ce sérum et j’ai eu de très bons résultats aussi : magnifique produit, un vrai booste d’hydratation à appliquer matin et soir.Ce que j’aime le plus chez Caudalie c’est le reste de l’environnement, les ingrédients naturels et leur engagement environnemental.
J’avais vu ces jolis flacons il y a très longtemps et j’ai toujours voulu essayer ces shampoing.
J’ai pris la gamme volume, parce que mes cheveux sont très lisses, et ont tendance a s’aplatir. Je trouve que c’est un bon shampoing, il ne regraisse pas mes cheveux, il apporte un peu de volume (ce n’est pas non plus magique hein?) et il est agréable à utiliser.
5.    Bi Mât Câybaume à lèvres
Je voulais essayer ce petit baume à lèvres depuis très longtemps parce qu’il à tout pour me plaire : il est rose, il est vietnamien, et il a un jolie packaging. J’ai sincèrement adoré ! C’est très difficile a mon avis, de trouver un baume à lèvres qui apporte assez d’hydratation quand on aime utiliser tous les jours du rouge à lèvres, mais Bi Mât Cây est très hydratant. Je trouve qu’il a même un petit effet pulpant qui me plait bien. Je l’utilise beaucoup la nuit et le matin juste avant de partir de maison avant appliquer mon rouge à lèvres.


Je suis très satisfaite de ce première test de l’hiver, j’ai utilisé des produits pas trop chers et de bonne
qualité donc je n’hésiterais pas à en racheter dans le future.
Pour le prochain test à découvrir : de l’hydratation avec protection solaire, baume à lèvres pour les grands
froids (coins des lèvres gercées),  shampoing respectueux de l’environnement et d'autres nouveautés :)

Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire