mercredi 16 juillet 2014

STOCKHOLM JOUR I

Pour le weekend du 14 juillet j’ai passé 2 jours et demi à Stockholm, j'ai tellement aimé cette ville ! 
C'était ma première fois en Scandinavie donc je ne savais pas ce qui m'attendait, mais je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue ! Voici notre première journée.

Nous avons voyagé avec Scandinavian Airlines depuis CDG Paris, c'est environ 2h 30m de vol.
Quand j'ai commencé à chercher un logement j'ai tout de suite cherche chez Airbnb (j'ai été moi même hôte et j'ai eu de très bonnes expériences) mais je n'ai pas trouvé un logement dans le quartier souhaité et économique. Je voulais vraiment être logé en centre ville, près de la gare, des quartiers animés.
Donc j'ai commencé à chercher des hôtels pas chers et je suis tombé sur la chaine OMENA.
Ce sont des hotels type Formule 1, donc sans accueil, mais à la scandinave ! Spacieux, propre, joli...  Chaque chambre peut accueillir jusqu'à 4 personnes, et de plus il y a un frigo, un microondes, une bouilloire, du thé, triple vitrage… Nous avons bien aimé cet hotel low cost et je vous recommande si vous avez un budget serré.




A minuit le soleil n’était pas complètement couché donc on a profité d’une ballade « nocturne ». A coté de l’hotel et  de la gare centrale il y a une terrasse très sympa : Garden bar and grill, devant le Stockholm City Conference Center, esprit guinguette chic et le prix de la bière reste abordable, dans le 6€ la pinte. Par contre amateurs du vin (perso j’ai beaucoup souffert) le verre de vin est un peu partout très cher, comptez 12€ dans certains endroits !!


J’avoue nous avons eu beaucoup de chance car la météo à été de notre coté : grand soleil, luminosité nordique et environ 28° la journée et 18° le soir.





Eglise St Johannes kyrkogård en brique et vert menthe à l'eau.


Une des particularités de la ville (comparé à Paris bien sur) c'est.... la manque de gens! les parques sont vides, il n'y a pas de foules dans la rue. La ville est silencieuse et on trouve toujours une place en terrasse!


Donc le samedi matin j’ai du remonter dans ma chambre déposer ma veste en cuir avant de nous diriger dans le super café Saturnus http://www.cafesaturnus.se/  pour gouter la pâtisserie locale : « kanelbullar ». Ce café est magnifique, les petits déjeuners trop bons et un serveur très sympa parle français !



Les petites terrasses stockholmoises sont composées de structures assemblées bancs-tables de différents formes, donc pas besoin de tout ranger le soir.


Le magnifique Östermalms Saluhall, marché couvert, ou on peut manger, boire un verre ou juste baver devant les vitrines. 






Hej !







Passion entrepôt maritime.






Au centre commerciale NK, en plus d'avoir des boutiques comme Filippa K ou Acne (passage obligatoire) en sous sol il y a un supermarché avec un traiteur très très bon (avec des petites tables pour manger sur place).


Vers 15h, nous avons fait une balade dans les iles en fast boat à 80km/h !
ça vaut vraiment la peine pour voir le paysage et les merveilleuses "cottages" ou maisons d'été.
On vous équipe bien avec combi, et masque pour pas avoir froid, ça va vite quand même!






A mon regret, je n'ai pas eu le temps de visiter ce parque d'attractions... le garde en tête pour la prochaine fois!




La barbec' tranquille, mais au bord de l'eau car ils sont très civilisés.








Dans île Skeppsholmen ou il y a aussi le Moderna Museet) il y a un bateau qui fait bar & restau, je vous conseille d'y aller boire un verre et profiter de la vue et la brise.






Pour finir la journée nous sommes allées à Södermalm, la grand île au sud ou ça bouge pas mal et il y a des restaurants et des bars très sympas.

Je vous conseille:
-bar Pet Sounds pour aller boire un verre, très convivial. 
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189852-d1496330-Reviews-Pet_Sounds_Bar-Stockholm.html

-restaurant végétarien Chutney 
http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g189852-d929172-r190926404-Chutney-Stockholm.html

- Urban Deli, restaurant super branché mais aussi boutique bio avec plein de produits très appétissants (sans gluten, bio, des graines etc). http://www.urbandeli.org/hem/



Le soleil qui se couche jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire