jeudi 25 septembre 2014

BIENNALE DES ANTIQUAIRES

Je sais que mes photos pourries d'Iphone pourront jamais montrer la beauté et surtout le savoir faire des ces pièces mais je voulais partager avec vous les quelques clichés que j'ai pris pendant mon passage à la Biennale des Antiquaires le weekend dernier au Grand Palais.

Il y avait des diamant partout et des prix à plus de 7 chiffres, mais aussi les couleurs, les magnifiques pierres précieuses, l'expertise des maîtres joailliers, l'imagination des créateurs...  
Mon plus grand plaisir : voir des opales de très grand taille et des pierres précieuses taillés extraordinairement bien.


Je ne sais pas vous, mais je me vois bien avec ces boucles d'oreilles ;) 


Les sphères en opale de Piaget me rendent folle 

 Je me suis retrouvé un goût pour le boucles d'oreilles (et pourtant je n'en porte presque jamais)


J'ai aussi découvert que c'est très commun, quand on achète un pièce avec un valeur de 6 ou 7 chiffres, qu'elles soit modifiable, c'est à dire, qu'on puisse décrocher des parties pour créer un autre sautoir par exemple ou carrément le transformer en bracelet ou autre. Van Cleef & Arpel propose beaucoup des pièce comme ça dans sa dernière collection Peau d'Ane.


Ce sertissage est dingue!surtout que les diamant du centre de la fleur sont montés sur des pièce à ressort et ils bougent!




Quoi dire de cet opale blanc? Quoi dire des pièces inspirés dans le Art Déco? <3



Ceci est le tout nouveau "Sertissage Mystérieux"  de Van Cleef & Arpels. Sa particularité : déchiffrer le mystère de comment le pierres ont était serties sans que nous voyons le métal autour.  (Moi, personnellement je préfère le sertissage traditionnel, même si celui ci est impressionnant!)



 Ce bracelet couture est ma pièce préférée de la collection Dior : ArchiDior.





Il y avait un joaillier Hong kongàis appelé Wallace Chang qui m'a beaucoup impacté.  On ne pouvait pas prendre des photos mais je vous invité a voir ses créations. Personnellement je ne pourrais jamais porter un de ses bijoux (bon ok, je ne pourrais pas non plus me les payer, mais ça c'est une autre histoire), mais je trouve que au niveau technique c'était le plus intéressant de la biennale. J'ai spécialement adoré les jadéites taillé en forme de cocon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire