vendredi 14 février 2014

MARIN D'EAU DOUCE

Il y a quelques weekends, je me promenais à Roanne, il pleuvait un peu et il faisait très froid (dans le genre vraiment froid, pas comme cet hiver parisien tout doux) mais il y avait une lumière magnifique qui baignait la Loire.
C’est fou comme ça fait du bien se promener à coté de l’eau ! J’ai toujours eu la chance d’habiter à coté d'un fleuve (ou de la mer) et je crois que c’est quelque chose qui me manquerait beaucoup.
J’aime beaucoup aussi l’iconographie marine avec les sirènes (obsession des sirènes ici), les barres, les ancres, et puis ce besoin de faire pousser de la verdure dans les péniches.











Il y a beaucoup de péniches, notamment des hollandais qui s'installent ou qui vont et viennent.






L’une des villes qui m’a beaucoup surprise par son fleuve c’était Kyoto. Il y a une super belle promenade et les gens font du sport, se promènent ou font des picnics. Il y a aussi un passage d'une rive à l'autre avec d'énormes tortues en pierre, et on doit sauter de l'une à l'autre. Un peu plus bas, sous l'eau, on peut apercevoir un labyrinthe aussi en pierre, on dirait que c'est antique et que si l'eau est basse, on pourrait suivre le chemin.

Bon weekend à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire