samedi 15 février 2014

RECETTE PANCAKES COMPLETES, BIEN DÉMARRER SON WEEKEND

C'est le weekend! J'ai personnellement attendu ça toute la semaine. 
Ce que j'aime faire le samedi c'est aller courir sur le canal (parfois c'est comme aller au zoo, on y rencontrer des loutres, des cygnes, des mouettes, toutes les races de chiens...) et après me faire un énorme petit déjeuner.
J'adore les pancakes et je voulais partager avec vous ma recette tout simple de pancakes complets.

Voila ce dont vous avez besoin pour 2 personnes :
- 1 oeuf bio
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne
- 1 cuillère à soupe d'huile ou de beurre fondu (moi j'utilise de l'huile d'olive eh oui je suis espagnole)
- 150 g de farine complète de siegle
- 1 bonne cuillère à café de levure
- 200 ml de lait

Battre l'oeuf et le sucre dans un saladier. En suite ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive.


Mélanger à part la farine et la levure, puis en mélanger la moitié avec la préparation.
Voici la farine complète que j'utilise.


Délayer progressivement avec le lait tout en rajoutant l'autre moitié de farine petit à petit (cela évitera de créer des grumeaux).
ça doit pas être trop liquide, c'est plutôt la consistance d'une soupe de légumes faite maison.



Aucun temps de repos n'est nécessaire, juste le temps de chauffer votre poêle.
J'aime bien commencer avec la poêle assez chaude et puis baisser un peu la température.
A l'aide d'une louche il faudra faire des ronds au milieu de la poêle et dès qu'il y a des bulles qui commencent à apparaître il faudra retourner le pancake jusqu'a que l'autre coté soit fait aussi (moins d'une minute).



























Et voila! un petit déjeuner sympa pour commencer le weekend en douceur! 
Moi je tartine mes pancakes à la confiture de framboises ou à la pâte à tartiner aux noisettes bio (oui oui il y a autre chose que du Nutella dans le marché).

Bon appétit et très bon weekend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire