vendredi 16 août 2013

ONGLES MOUS, CASSANTS, DÉDOUBLÉS…

Ou pourquoi j’ai décidé de rester naturelle.


Mes ongles ont toujours été une bataille qui n’est pas encore gagnée !
Je les rongeais quand j’étais petite, ensuite, j’ai utilisé beaucoup de vernis : n’importe quel vernis, sans base (arggg !) ni top coat (bon, à l’époque il n’y en avait pas ok ?) résultat : depuis quelques mois ils sont mous, secs et dédoublés.

Au début je croyais que c’était seulement un problème esthétique : ongles desséchés, cassés, je ne peux pas utiliser du vernis parce qu’il part au bout de 1h dans les zones endommagées… Mais après avoir utilisé plusieurs produits sans aucun résultat j’ai décidé de tout arrêter et prendre en charge la santé de mes ongles avec un produit naturel.



Voici les produits qui n’ont pas marché pour moi (et je dis pour moi, parce que si je les ai acheté c’est après avoir lu de bons commentaires) :

1. Crème Abricot de Christian Dior.  L’odeur n’est pas folle, mais c’est agréable de se masser les ongles avec cette petite crème. Par contre résultats = 0

2. Mavala Scientifique Nail Hardener. J’aime beaucoup les vernis Mavala donc j’ai décidé d’essayer ce durcisseur. Au bout d’une semaine effectivement mes ongles étaient plus durs mais (même si j’ai continué le traitement une fois par semaine) ensuite la sécheresse et le dédoublement sont réapparus et j’ai décidé d’arrêter.

3. Crème pour cuticules Mercadona. Comme bonne espagnole que je suis, je devais tester ce produit de la chaine de supermarchés Mercadona (qui ont étonnamment un choix de produits de beauté très varié et de bonne qualité). Mais mon problème n’a pas été résolu, toujours des ongles secs et cassants.

4. Ultra Repair Cream de First Aid Beauty. Cette crême avait sauvé mon visage lors d’un trèèèès long voyage et un décalage horaire conséquent mais elle n’a rien pu faire pour mes ongles (cette crême est magnifique, je l’avais acheté à Sephora à Miami et elle n'était vraiment pas chère).

5.Autres crèmes pour les mains. De marque Bioderma ou encore cette petite crême magnifique acheté au Japon. Elles sont parfaites pour les mains mais n'apporte aucune hydratation supplémentaire pour les ongles.

Donc… j’ai tout plaqué et je suis passé à…. L’huile d’olive vierge extra. Et oui, tout le monde a de l’huile d’olive à la maison. Elle est naturelle, pas chère (comparé à n'importe quel produit de beauté) et pour l’instant c’est le produit qui a apporté le plus d’hydratation à mes ongles !
J’en ai mis un petit peu dans un petit pot que je porte dans mon sac. Le matin en arrivant au boulot et le soir avant de me coucher je masse doucement chaque ongle et sa cuticule avec une goute.


J’ai hâte de pouvoir porter mes vernis kawai avant l’hiver sans culpabiliser!

Et vous, avez-vous des conseils pour les ongles endommagés ?

Ruth

Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire