mardi 3 septembre 2013

BEAUTY TEST D’ÉTÉ : première partie


Ça y est, aujourd’hui c’est la rentrée, et on dirait qu’ l’été c’est fini, même si à Paris il fait 28 dégrées. Donc c’est le moment de commencer à faire un recap des produits de beauté utilisés pendant ces 3-4 derniers mois.

Quand l’été arrive j’essaie toujours de tester de nouveaux produits de beauté qui s’adaptent à ma peau et au soleil et à mon rythme de vie.

1. Even Better Clinical Concentré Anti-taches Correction Teint de Clinique
Comme vous savez ma peau est un peu sensible, surtout au soleil et j’ai quelques taches par ici et par là, rien de grave.
Comme je n’avais jamais utilisé un sérum de ma vie j’ai décidé de commencer par un soin ciblé. La gentille dame de la boutique m’a assuré que dans le marché il n’y a que 3 sérums anti-taches qui marchent vraiment et un d’entre eux c’est celui-ci de Clinique.
Tout  d’abord ce sérum est très agréable à utiliser et laisse une peau lisse et belle. Sa texture est fluide, il n’a pas d’odeur, l’absorption est rapide… J’ai vraiment vu une différence dans la qualité de ma peau en l’utilisent matin et soir.
Il suffit de pomper juste une fois et on a la quantité parfaite pour un dosage.
Je dois aussi dire que le flacon, un fois presque fini quand la pompe ne marche plus, peut s’ouvrir pour finir facilement tout le produit.

Par contre au niveau des taches… c’est vrai que au debout j’ai vu une petite différence et depuis le début j’ai utilisé une crème avec protection solaire, mais ce n’est pas un produit miracle contre les taches.
La plus part sont toujours la et avec le soleil du sud il y a des nouvelles qui sont apparues. Encore une fois, ce n’est pas des grandes taches donc ça ne me pose pas de grands soucis.
Si je n’étais pas infidèle, je rachèterais ce sérum que ma peau a beaucoup aimé.

2. Huile de soin fabuleuse de Jean Marc Maniatis.
J’adore l’odeur de cette huile ! Je lui donne multiples utilisations.
Je l’utilise pour nourrir mes pointes dessèches, pour donner du corps a mes cheveux quand je suis un peu pressé et qu’ils ont l’air fade, mais je l’utilise aussi comme parfum de cheveux et aussi comme « masque nutritive » nocturne la veille de me laver les cheveux.

3. Benetint de Benefit.
Quoi dire de ce produit ? On le connait toutes depuis quelques années et on adore, donc juste 2 remarques. La positive : en été avec un teint un peu plus bronzé pas besoin de fond de teint ou poudre, juste un peu de Benetint sur le joues et c’est parti !
Le négatif : jamais l’utiliser après votre poudre libre, il faut toujours l’appliquer avant si non on aura des traces très moches (expérience perso oui).

4.   Lip Balm fraise de Carmex.
Pour les habitués de Carmex si vous n’aimez pas trop le gout menthe du Carmex classique voici votre solution !
Ça sent vraiment le bonbon ! Toute le monde adore et puis ça garde bien les qualités réparatrices de Carmex.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire