mardi 22 octobre 2013

RECETTE : VEGGIES BURGER MAMMA MIA

Cette semaine ma mère est à la maison, à Paris, et pour l'accueillir j'ai cuisine des burgers végétariennes, bien garnies mais avec pas beaucoup de matière grasses.

Pour faire les steaks vous auriez besoin de:
-quelques fèves
-quelques champignons de paris
-un peu de maïs
-un oeuf
-de la chapelure
Et pour les pommes frites deux petites patates.

D'abord faire cuire dans l'eau salé les fèves, et dans un poêle les champignons. Une fois tout prêt, mélanger dans un saladier avec le maïs, un oeuf et un peu de chapelure pour donner du corps à la pâte.
Passer au blender, faire des steaks et faire cuire à la poêle sans matière grasse.


D'un autre côté faire cuire les patates dans l'eau. Après 20 minutes percé une patate avec une fourchette, si elle est tendre elles sont prêtes à être sorties.
Laisser refroidir. En suite couper en rondelles et faire griller à la plancha ou à la poêle. Saler et poivrer.
Les pommes frites sont prêtes !

J'ai utilisé des muffins complets pour la première fois est il se marient très bien avec le reste.
Tartiner un peu de moutard dans le pain de base, poser le burger, tartiner du fromage (chèvre de préférence pour moi). Couper des rondelles d'avocat et les burgers sont prêtes !



En suite, sur un nid de salade mélangé (j'ai pris mesclun, roquette et jeunes pousses d'épinards) couper des petits dés de tomate.
Ajouter de la ciboulette fraîche sur la salade.


Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire