dimanche 6 juillet 2014

RECETTE : DONBURI DE RATATOUILLE

Pour bien commencer la semaine voici une des dernières recettes que j'ai testé. C'est vrai que ce dernier temps je n'ai pas fait de la "grande cuisine" entre le travail au bureau et la sortie de AYA je n'ai pas eu beaucoup de temps libre pour consacrer a mon grand amour qui  est manger fait maison.

Mais j'ai quand même fait un cours de cuisine japonaise traditionnelle et quelques petites recettes.

Voici un Donburi a la ratatouille:
Pour 2 personnes:
200 gr de riz
2 oeufs
1 grosse tomate
1 petite aubergine
1 grosse courgette
1 oignon pelée et emincée
2 feuilles de laurier
2 poignées de roquette

Faire cuire le riz à la japonaise : rincer le riz à l'eau jusqu'à que celle-ci soit claire, puis dans une casserole mettre les 200gr de riz et 30cl d'eau, couvrir et porter à ébullition. Une fois que l'eau est en train de bouillir, baisse la température au minimun, laisser cuire pendant 15 min et après laisser reposer 10 min toujours couvert.

Dans une poêle faire revenir les oignons pendant 2 minutes, en suite ajouter la tomate, l'aubergine et la courgette et laisser mijoter à feux doux pendant 30 min avec la feuille de laurier.
Pendant ce temps la mettre les oeufs dans un bol et les recouvrir complètement d'eau bouillante et laisser cuire pendant 15 min.

Pour finir, repartir le riz en 2 bols, recouvrir avec de la ratatouille, casser un oeuf dans chaque bol et décorer avec de la roquette.

Bon appétit!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire